• La semaine de la rentrée, la maîtresse nous a lu l'histoire du monstre du tableau* ! (*Meli Marlo, Claire Le Grand);

    C'est l'histoire d'une classe et de sa maîtresse. Après les vacances d'été, de retour à l'école, les enfants entendent des bruits bizarres derrière le tableau. C'est un monstre! Et il a faim! Heureusement, il ne mange que des lettres. Il suffit de le nourrir et il devient doux comme un agneau.

    Nous avons fait le monstre du tableau de notre classe!

     

      Nous avons d'abord relu la description du monstre de l'album et nous en sommes inspirés pour  faire une première esquisse au tableau: des piquants sur la tête, des pattes velues, de grandes oreilles, des yeux rouges... un monstre énorme et effrayant!

         

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, après discussion, les CP ont dessiné sa silhouette. Les maternelles l'ont remplie avec des poils faits de journaux déchirés et collés, et des piquants découpés. Nous avons ensuite ajouté un ventre en papier cartonné, scotché sur sa silhouette.

    Le voilà!

     

    Oooh, mais il n'est pas content, regardez ses sourcils! Il faut vite le nourrir avec des lettres! En capitales, en script ou en attaché!

     

     

     

     

    Ouf, ça va mieux!!

     

    Désormais, il faudra le nourrir tous les matins!

    A demain, monstre du tableau!