• Activités autour du Musée National du Kazakhstan

    Après avoir visité avec nous (ici et ici) le nouveau musée, découvrez comment les élèves de différents cycles ont partagé ces visites.

    Quelques jours après avoir visité le Musée National du Kazakhtan, nous sommes allés le présenter aux élèves de l'école primaire de la Section Française. Maxime a décrit l’intérieur du musée et Vassily a parlé de son architecture. En faisant cela, nous avons voulu donner envie de visiter ce musée à nos camarades du primaire. Même s'ils n'ont pas posé de questions, ils ont été très attentifs.

     

    Après l'avoir visité à leur tour, ils sont venus nous présenter ce même musée dans le C.D.I. de la Section Française. Ils sont passés l'un après l'autre et ils nous ont décrit des objets qu'ils ont aimés pour nous le faire deviner. Après avoir lu leur texte et laissé un moment de réflexion, les élèves nous montraient leur dessin. Nous n'avons trouvé que deux ou trois réponses. Nous avons alors compris que, malgré nos deux heures de visite, il nous restait encore quelques salles à découvrir !

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,