• Altone Mishino vu par les 6ème

    Lors de la visite de l'exposition d'Altone Mishino, les élèves de 6ème ont chacun choisi une toile, ils vont maintenant vous la présenter avec leurs propres mots...

    Texte 1:

    Le tableau que j'ai choisi s'appelle "Ailes Solaires 2". Il a été créé en 2012 par Altone Mishino. Sa dimension est 100x100 cm. Il a été peint avec différentes techniques sur toile.

     Ce tableau est constitué de quatre couleurs différentes: l'orange, le noir, le doré et le blanc. Les couleurs sont reparties différemment: il y a plus d'orange et peu de noir sur la peinture mais la plupart est en bas; le doré est plus vers le bas de la peinture; le orange est éparpillé partout mais la plupart est en haut.

    J'ai choisi ce tableau parce que le orange me rappelle le soleil et le soleil apporte le bonheur. Ce tableau est un des plus colorés. Il me plaît aussi par la manière dont il a été peint: je me demande comment Altone Mishino a fait ces sortes d'ailes très intéressantes.

    D.P.

     

    Texte 2:

    L’œuvre que j’ai choisie s’appelle Canopus 1. Les dimensions sont de 22 x16 cm. Il a été réalisé grâce à des techniques mixtes sur de la toile en 2010.

    Ce tableau est orange et noir. Il est assez petit. 

    Sur ce tableau je vois un extraterrestre noir avec une grosse tête, accroupi sur une montagne noire elle aussi. Cet extraterrestre semble cracher. J’ai choisi ce tableau parce que, pour moi, il était plus intriguant que les autres.

    M. T.                         

              

    Texte 3:

    J'ai choisi le tableau « Ailes océanes » de Altone Mishino. Les dimensions du tableau sont de 100x100 cm. Il a été peint en 2013.

    Dans ce tableau, il y a beaucoup de couleur bleue, un peu de blanc, il y a aussi la couleur dorée et du noir. La couleur noire est en bas du tableau, le blanc un peu en haut et un peu en bas, la couleur dorée est en haut et à gauche du tableau.

    J'ai choisi ce tableau parce que j'aime bien ses couleurs et sa forme. Il me fait penser à la Terre. Dans ce tableau, je vois les nuages, les océans et le sable. On dirait que c'est la Terre divisée en deux. Quand on le regarde, on peut imaginer que c'est la carte de la Terre que quelqu'un enroule.

    V. S.


    Tags Tags :