• Concours Kangourou des mathématiques

    Le Kangourou des Mathématiques est un jeu mathématique créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). Il comporte 24 questions à choix multiples de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires du monde. Plus de 6 millions de jeunes y ont participé cette année.

    Ce concours s'est déroulé le jeudi 20 mars 2014 au sein  de la Section Française de l'Ecole Internationale Miras. Comme des milliers de jeunes d’autres écoles francophones dans le monde, nos élèves du secondaire ainsi que trois matheux en herbe de CM1 et CM2, se sont  ainsi confrontés, pendant cinquante minutes, aux terribles questions de ce célèbre concours.

    Concours Kangourou des mathématiques                                    Concours Kangourou des mathématiques

     

    Nous félicitons tous nos participants et, en particulier, Adrian Etienne et Evgueni Rousselot qui se sont classés très honorablement dans leurs niveaux respectifs. Tous les élèves, en plus des magazines envoyés à tous les participants par les responsables du concours ont reçu un lot offert par la Section française. Cette première participation pour notre école sera suivie, nous l’espérons avec succès, de nombreuses autres.

    Concours Kangourou des mathématiques           Concours Kangourou des mathématiques