• Récréation: Chasse aux œufs

    Les élèves du primaire, aidés des élèves du secondaire ont "chassé" les œufs de Pâques. Pour trouver les lieux où les chocolats se trouvaient, ils devaient résoudre les charades et rébus suivants.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    1 : Charade

    Mon premier est un animal réputé bavard.

    Mon second est l’action que l’on fait avec une corde.

    Mon tout sert à soutenir.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    2 : Rébus 

     

    Récréation: Chasse aux œufs

     Récréation: Chasse aux œufsRécréation: Chasse aux œufs

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    3 Charade

    Mon premier est le contraire de beaucoup.

    Mon deuxième est le pronom « tu » en russe.

    Les poules font mon troisième.

    Mon quatrième est un long serpent.

    Sans mon tout on ne pourrait pas franchir un obstacle.

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    4 Charade

    Récréation: Chasse aux œufs Récréation: Chasse aux œufsRécréation: Chasse aux œufsRécréation: Chasse aux œufs

     

     -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    5 Charade

    Mon premier est un mois.

    Mon deuxième est capté par les oreilles.

    Mon troisième est un ensemble de mois

    Mon quatrième est goûté lors d’un repas

    Mon cinquième est le verbe coller en anglais

    Mon tout est un endroit on on s’abrite pour jouer

     

     


    Tags Tags : , , , ,