• Remise des prix du concours STEM

     Le mercredi 9 avril à 10h20, une partie de la section Française a pris le bus pour assister à la remise des prix du "STEM project" qui veut dire Science Technology Engeneering Math. Ce concours propose de construire un moteur électromagnétique, une éolienne et une voiture qui marche à l'énergie solaire

    Une fois entré dans le complexe qui s'appelle Kormè, nous avons assisté à un petit concert de violons et d'instruments kazakhes. Puis nous sommes montés au 3ème étage pour entrer dans la salle où la remise des prix devait se faire.

    Cette salle était moyennement grande, mais elle pouvait accueillir une cinquantaine de personnes. À l’intérieur il y avait une vue imprenable sur la mosquée Nur Astana. Plusieurs caméramans et photographes étaient présents.

     

     

    Remise des prix concours STEM

    Au fur et à mesure, les équipes défilaient pour recevoir leurs prix. Enfin est venu le moment où l'équipe d'Evgueni, arrivée à la deuxième place, a été appelée pour recevoir le prix, une tablette, qui leur a été remise par l'ambassadeur des États Unis.

    Une fois la cérémonie des prix terminée, nous sommes redescendus dans le hall où il y avait plusieurs stands présentant des produits pédagogiques et pour les investisseurs. Nous y sommes allés pour recevoir des diplômes et nous avons aussi pris une photo avec l’ambassadeur des États Unis et une photo de tout le groupe.

     Alexandre M.