• Les élèves de CM2, 6ème et 5ème ont participé au concours de nouvelles organisé par la Mission Laïque Française et l'Office Scolaire et Universitaire International. Découvrez le déroulement de cette action et les nouvelles qu'ils ont rédigées.

    Lire la suite...


  • Dernière action de la semaine Pouchkine : les lectures "hors les murs".

    Lire la suite...


  • Autre action de cette semaine Pouchkine, la présentation des différentes éditions de ses livres, à la bibliothèque Miras et dans le couloir de la Francophonie.

    Lire la suite...


  • Deuxième séance, on récite le texte et on s'enregistre !

    Lire la suite...


  • Jusqu'à présent, les élèves de la Section Française n'avaient pas bénéficié d'initiation à la langue kazakhe. Pour y remédier, nous avons mis en place, avec les professeures de cette langue, une série d'ateliers croisés.

    Lire la suite...


  • Dans le cadre du Printemps des Poètes, la Section Française a décidé de célébrer Pouchkine. Ce grand poète est bien sûr un écrivain russe mais il fut aussi francophone et francophile.

    Lire la suite...


  • Faithful Ruslan est un livre dont l'action se situe en Russie dans les années 1956-1957, au moment où les goulags staliniens sont fermés. Pour présenter ce livre, j'ai décidé de développer dans un monologue, le point de vue d'un personnage secondaire: Ingus. Ce chien surveille la même prison que le personnage principal : Ruslan, un autre chien de garde.

    Faithful Ruslan is a book in which the action takes place in Russia in the years 1956-1957, when the stalinian goulags get shut down. To present this book, I decided to develop in a monologue, the point of view of a secondary character: Ingus. This dog guards the same prison as the main character: Ruslan, another guard dog.

    Lire la suite...


  • Yona fille de la préhistoire

     

    Il n'y a pas longtemps, j'ai lu un livre nommé Yona fille de la préhistoire écrit par Florence Reynaud.

     

    Résumé de lecture

    Lire la suite...


  • Mercredi 18 novembre, les élèves de première de la Section française étaient invités par M. Ray Benton Evans, professeur d'Histoire à l'Ecole Internationale Miras : ses élèves étudiant la Première Guerre mondiale, il avait souhaité une rencontre autour de l'exposition 14-18...

    Rencontre autour de l'exposition 14-18

    Lire la suite...


  • Dans le cadre du projet d'établissment de l'école Miras, diverses actions sont organisées pour sensibiliser les élèves aux dangers des différentes drogues et produits addictifs. Notre élève de quatrième a conjugué cet objectif avec l'Enseignement de l'Histoire des Arts et le Français. En effet, elle a choisi de montrer comment un tableau impressionniste met en avant les effets négatifs de l'alcoolisme.

    Lire la suite...