• STRUCTURE DE LA SECTION FRANCAISE

        La Section Française a ouvert en septembre 2011. Elle appartient au réseau des écoles de la Mission Laïque Française. Ces écoles permettent aux élèves francophones souhaitant poursuivre leur éducation en Français dans le cadre des Programmes Officiels et préparer les examens du Ministère français de l’Education Nationale comme le brevet ou le baccalauréat. Quatre enseignants français titulaires de l’Education Nationale ou membres du réseau de la MLF assurent l’enseignement pour tout le curriculum:

    • Maternelle: ouverte en septembre 2013, cette classe suit les horaires de l’Ecole Miras (8h-18h). Elle accueille des enfants de toute nationalité pour qui les parents souhaitent un curriculum français. L’enseignante prend en charge les élèves de 8h à 13h et une enseignante francophone locale en est responsable de 13h à 18h.

    • Primaire : une classe multiniveaux. Elle accueille les enfants du CP au CM2. L’enseignant du primaire est aussi le directeur de la section. Comme la maternelle, elle est en préhomologation. L’homologation, si elle est accordée, sera promulguée par décret à la fin de cette année scolaire.

    • Secondaire : accueille les élèves de la sixième à la terminale. Ceux-ci suivent les cours du CNED sous la supervision de deux enseignants, un pour les matières scientifiques (Mathématiques, Sciences Physiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences Economiques et Sociales), l’autre pour les « humanités » (Français, Histoire-géographie, Education civique, Enseignement de l’Histoire Des Arts, Langues Anciennes). Les élèves sont accueillis dans les classes de l’école Miras pour les autres disciplines (Langues Vivantes, Arts Plastiques, Education Musicale, Education Physique et Sportive, Technologie). Pour les examens officiels, la section Française est rattachée au Lycée Français de Moscou et à l’Académie de Strasbourg mais les élèves peuvent choisir leur centre de passage : Moscou ou un établissement en France.


    Tags Tags : , , , ,